Les Forces Brutales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Règlement du forum

+2
Gomec
Sam le Rapass
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Règlement du forum Empty Règlement du forum

Message par Sam le Rapass Dim 24 Jan - 18:11

Bonjour nouveau membre du forum.


Article 1 : L'inscription

- L'inscription est gratuite, et ne peut donc être l'objet d'une vente.
- L'inscription n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé afin d'avoir accès à toutes les rubriques du forum, et de pouvoir poster dans chacune d'elles.
- Les données fournies lors de l'inscription devront être valides.
- L'inscription n'a pas un caractère définitif.
- Votre inscription signifie que vous adhérez complètement au règlement en vigueur.
- La présentation dans la partie appropriée est de rigueur.


Article 2 : La désinscription / La suppression d'un compte

- L'utilisateur ne peut se désinscrire seul.
- Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez contacter l'administrateur.
- Tout compte, créé avec des informations non conformes sera supprimé sans préavis.
- De même qu'un utilisateur utilisant un pseudo à caractère prohibitif sera banni.
- L'inscription étant gratuite, la suppression d'un compte, ou le bannissement d'un utilisateur ne pourra donner lieu à aucun versement, ni aucune indemnisation.


Article 3 : Les messages

- Les utilisateurs devront s'efforcer d'écrire le plus clairement possible, dans un Français correct.
- Le langage SMS (qui consiste à écrire en phonétique) est proscrit.
- Vous êtes responsables du contenu de vos messages, c'est pourquoi l'administrateur ne pourra être tenu responsable de vos propos.
- Tout message contraire à la loi en vigueur en France sera supprimé, et son auteur sanctionné (par avertissement, ou par bannissement).
- Les doubles-posts (2 messages à la suite) sont INTERDITS, l’utilisation de la fonction « éditer » permet de modifier votre dernier message sans générer inutilement 2 messages à la suite, pour plus d’explications : https://les-forces-brutales.forumactif.com/regles-f11/comment-eviter-le-double-post-t1874.htm
- Lorsque vous répondez à un autre membre, il n'est nul besoin de citer son message en tout cas dans son intégralité surtout si vous postez juste après lui.
- Le flood (messages intempestifs et non constructifs, cf définition : https://les-forces-brutales.forumactif.com/les-nouvelles-f12/definitions-t527.htm ) est également répréhensible. -De même, les topics dont le manque de pertinence est évident seront considérés comme du flood, seront fermés, voire supprimés
- Partie inscription : Souhaiter la Bienvenue au-delà de 3 jours après la présentation d'un membre, sera assimilé à du flood.


Article 4 : Le respect des autres

- Les insultes sont interdites, tout comme les railleries, les menaces, les intimidations, les provocations...
- Chaque membre doit le respect aux autres.
- En cas de violente dispute, les membres présents se doivent d'intervenir afin de calmer les tensions.
- Cet article est crucial pour le bon fonctionnement du forum, c'est pourquoi les sanctions en cas de non respect seront sans appel.


Article 5 : Transactions, Team, Tournoi...

Un règlement complémentaire est appliqué dans la partie « transaction » : https://les-forces-brutales.forumactif.com/transactions-f2/reglement-des-transactions-t1869.htm
Un règlement complémentaire est appliqué dans « team » : https://les-forces-brutales.forumactif.com/f25-reglement
Un règlement complémentaire est appliqué dans la partie « tournois » : https://les-forces-brutales.forumactif.com/tournois-f20/reglement-des-tournois-t1886.htm#34067


Article 6 : Propriété intellectuelle

- Comme dis précédemment, chaque utilisateur est responsable de ses messages.
- Vous avez le devoir de vous assurer que vous possédez les droits de ce que vous postez. En effet si un texte, ou autre support, ne vous appartient pas et que vous désirez le poster sur ce forum, vous devez recueillir les droits nécessaires auprès de son auteur.
- Tout acte contraire à cet article entrainera des sanctions immédiates et une résiliation irrévocable du compte.


Article 7 : La liberté

- La liberté d'expression est un droit, valable aussi sur ce forum, du moment que vous respectez la présente Charte.
- Les sujets à caractères politiques sont cependant proscrits du forum et ce dans le but de faire respecter les opinions de chacun et d'éviter les débats trop houleux.


Article 8 : Avatars et Signatures

- La taille des avatars devra être de taille raisonnable.
- La taille des signatures est limitée à à définir. La taille en Ko n'est pas limitée mais il est évident qu'une signature trop grosse sera supprimée.


Article 9 : La sécurité

- Les membres ne devront en aucun cas révéler leur mot de passe, à qui que ce soit (même l'administrateur ne le demandera jamais).
- Chaque membre est responsable de son compte même en cas de vol, ou de piratage.
- Afin d'éviter cela, vous pouvez changer votre mot de passe régulièrement (une fois par mois).
- En cas de vol de votre compte, veuillez prévenir l'administrateur, afin qu'il résolve le problème.


Article 10 : Mises à jour

- Le présent Règlement peut être modifié en fonction de l'évolution du forum.
- Chaque utilisateur doit connaître ce règlement et en respecter les dispositions.
- Chaque utilisateur doit se tenir au courant des modifications possibles du règlement.


Article 11 : Sanctions

- Tout manquement au présent règlement sera notifié d’un avertissement par message privé, après 3 avertissements, un bannissement de 2 jours sera applicable, toute récidive sera sanctionnée par un bannissement de 7 jours et un bannissement définitif sera appliqué après tout débordement supplémentaire.

Le Staff.


Dernière édition par Sam le Rapass le Mer 3 Fév - 19:52, édité 1 fois
Sam le Rapass
Sam le Rapass
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 1770
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Dim 24 Jan - 19:34

Je trouve ce réglement super , Bravo !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Dim 24 Jan - 19:39

Bravo c'est du très beau travail Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Gomec Lun 25 Jan - 19:06

Bravo pour ce réglement , j'espère qu'il sera appliqué.
Sinon ce qui est pour le MDP "Afin d'éviter cela, vous pouvez changer votre mot de passe régulièrement. (une fois par mois)" Changer une fois par mois ?
J'ai le même depuis le Bbactif , je n'ai jamais changer , et je n'ai eu de soucis.
Gomec
Gomec
~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 1068
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Lun 25 Jan - 19:13

J'ai fais un peu de ménage au sujet des messages ... On ne garde toujours que le meilleur, la sélection naturelle Smile

Sinon, réglement très complet, je suis épaté du travil effectué, alors je me permet de te Féliciter, en espérant que ces règles seront lues (ou partiellement, c'est déjà ça), par la plupart voire la totalité des membres.

Une petite mise au vert, ca fait de mal à personne : "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !", Nietzche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Lun 25 Jan - 19:46

Bon puisque les messages ont été supprimé je sais pas si j' ai posté pour féliciter notre valeureux admin Very Happy

Félicitation sam ( et sans doute micka et les autres modos ) pour ce règlement complet je trouve.

" le ridicule ne tue pas, ce qui ne tue pas rend plus fort, le ridicule rend plus fort Very Happy "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Mar 23 Fév - 19:46

Mhm, je suggère ceci :
Un double-post, dans le fait de servir de complément du post inital, est toléré dans le cas d'un minimum de 50 lettres et d'un minimum d'effort dans l'othographe. Ce message doit bien entendu respecter la règle de l'article 3, tiret Flood. De plus le posteur du double-post doit accepter que ce message peut à n'importe quel moment être supprimer par un membre du staff considérant que celui-ci ne respectant pas la régle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Sam le Rapass Mar 23 Fév - 20:00

Le double-posts est purement et simplement INTERDIT, la méthode pour l'éviter est indiquée via un lien dans ce règlement, il suffit de le lire et de se le faire expliquer en cas d'incompréhension.
Sam le Rapass
Sam le Rapass
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 1770
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Mar 23 Fév - 20:13

En fait, je vais plutôt de donner un exemple.

Sur le post initial, inscription des brutes pour un tournois.
Sur le second post du sujet, les combats sont affiché.

C'est un double post, mais il permet de clarifier le sujet.
Voilà, c'est ce genre de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Mickakwel Mar 23 Fév - 20:20

Mais ça c'est vraiment un cas très particulier Eusébios et en général entre temps t'auras les posts des membres qui s'inscrivent ...
Mickakwel
Mickakwel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 2373
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Mar 23 Fév - 22:34

De toute façon pour ce cas particulier là je dis rien personnellement, car ' est laborieux de supprimer un topic et d' en recréer un nouveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Trobibi Ven 16 Avr - 11:32

Pourrait on rajouter un topique combat avec les plus gros enchainements de coups...!!!?

En gros les combos, je kiffe ça... Smile
Trobibi
Trobibi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 37
Localisation : Val de marne

http://trobibi-labrute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Mickakwel Ven 16 Avr - 11:41

Tu as tous les droits Trobibi ^^ Je le fais.
Mickakwel
Mickakwel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 2373
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Trobibi Ven 16 Avr - 14:21

GG Micka^^ cheers
Trobibi
Trobibi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 37
Localisation : Val de marne

http://trobibi-labrute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Tubasa Jeu 15 Juil - 23:15

Bonjour à tous

Suite à un abus de certains membres, une nouvelle règle (en fait 2) entre en vigueur.

Cette règle concerne la partie Présentation
A partir de ce jour : On ne peut souhaiter la Bienvenue que durant les 3 jours suivants la présentation d'un nouveau membre, au-delà, cela correspondra à du flood et pourra être suivit d'une sanction.

La deuxième règle qui allait de soi : on ne souhaite pas la Bienvenue à un membre inscrit avant soi !
Tubasa
Tubasa
~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 35
Localisation : T'en poses des questions !

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par La Frite Ven 16 Juil - 11:00

Vous pouvez aussi faire comme un autre forum la brute, interdire completement les reponses sur les presentations (sauf pour les modos/admin qui eux pourrais ecrire par exemple "membre banni").
La Frite
La Frite
~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 994
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 27
Localisation : Sur Terre

http://tools-labrute.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Ven 16 Juil - 13:46

Euh trois jours je trouve ça cours quand même m' enfin ça ne me concerne pas après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Ven 16 Juil - 15:12

Oui , Tubasa ... Règlement du forum H_hunter
je suis du même avis que Quesam ... Smile
3 jrs c'est grave court pour pouvoir répondre a une présentation Wink
15 jrs minimum c'est mieux non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Tubasa Ven 16 Juil - 22:44

Les règles ne sont pas à discuter !
3 jours sont largement suffisant pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre.

Je ne parle pas de faire une remarque (du genre à une brute similaire sur un autre forum, ou dans leur clan, ou bien à une localité commune) à un nouveau membre (bien que les MP existent; et que si on est actif on peut le faire dans les 3 jours), mais juste souhaiter la bienvenue comme certains font après 1 voire 2 semaines d'absence (voire encore plus), et laissent ce simple mot sur tout les topics de présentation des membres inscrits durant leur absence); ou bien ont été actif mais ne l'ont pas fait mais parce qu'un membre up le sujet, ils postent (et je suis sur qu'ils ne regardent ni la date, et lisent encore moins la présentation)

Les inactifs ont toujours tord !
Tubasa
Tubasa
~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 35
Localisation : T'en poses des questions !

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Mickakwel Ven 16 Juil - 22:52

Là pour le coup je suis d'accord avec Tubasa, poster un bienvenue 2 semaines après l'inscription ou se tapper les dix dernières présentations en mettant un bienvenue après un mois d'inactivité c'est un peu ridicule, et ça n'apporte rien si ce n'est de faire monter le compteur de messages.
Mickakwel
Mickakwel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 2373
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Sam 17 Juil - 11:03

J'ai trouvé cela quelque part :
Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, mauvais titre ou que personne ne connaît la réponse. Si vous voulez améliorer le taux de réponses sur ces forums, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que ces forums marcheront mieux.

Si vous avez de nouvelles informations, éditez votre message ou postez un nouveau message. Mais en aucun cas vous ne pouvez remonter votre message par un message inutile sans autre objet que remonter votre discussion ("Up").
Cela évite les message de un mot "Up". Moi je ne suis pas contre les doubles posts, si comme dit plus haut cela apporte des informations sur le topic.

Sinon, Upper un topic, ça porte un nom, mais je ne le trouve plus T_T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Sam 17 Juil - 11:16

Ouais enfin tu peux apporter des informations sur le topic sans faire de double post aussi Wink

Et puis déstresse tubasa je disais ça à titre d' information, j' aurai juste vu 5 jours au lieu de trois ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Sam 17 Juil - 11:25

La messagerie privée.
1) Si un membre du forum vous pose problème sur votre messagerie privée, l’ignorer et prévenir un Modérateur est la meilleure chose à faire ! Répondre à une provocation n'est pas à faire en contrepartie ! Les modérateurs n'ont pas accès et ne peuvent la modérer.

2) L'envoi de spam, de liens de parrainage commerciaux ou de publicités sur la messagerie privée est interdit.

Piratage & Hacking.
1) Il est interdit d’inciter au piratage et au hacking sur le forum, par quelque biais que ce soit. Il en va de soi que la diffusion de liens de ce type est également interdite.
Désolé les fautes x_x

Je demande par la même occasion que les titres (Exemple : Article 6 : Propriété intellectuelle) pour les mettres plus en valeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Invité Sam 17 Juil - 11:27

Euh je crois que tu as oublié une partie de ta phrase ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Mickakwel Sam 17 Juil - 11:32

Que les titres soient en gras non ?
Mickakwel
Mickakwel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Masculin Messages : 2373
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum Empty Re: Règlement du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum